I L’hospitalité, un fondamental culturel

Les Jordaniens sont les meilleurs en terme d’accueil et d’hospitalité. Partout où vous irez, vous serez accueillis avec des « Welcome to Jordan ». 

Les arnaques même si elles existent, sont peu présentes en comparaison à d’autres pays. Les gens sont très souriants et vous aident à chaque occasion qui se présente. 

Les enfants seront très curieux et ravis de vous faire un petit signe de la main. 

Les Jordaniens sont ouverts aux étrangers et ne connaissent pas encore trop le tourisme de masse, en conséquence, ils vous accueillent à bras ouverts et vous conseille avec amour. 

Également le tourisme est le revenu numéro un du pays, ils savent à quel point ils en ont besoin et font des efforts pour que tout se passe bien. Mais ne mettons pas tout sur le dos de l’économie, car l’hospitalité fait entièrement parti de leur culture, et ils vous le font sentir. 

Acceptez un dîner ou une sortie avec eux, inconnus, ils vous considèrent très vite comme un membre de leur famille, et vous repartez avec de magnifiques souvenirs. 

Photo prise en Mars 2018, lors de mon premier voyage. La police nous avait arrêté à la mer morte et avait insisté pour qu’on viennent prendre le thé avec eux. On est resté une heure et lorsqu’on est repassé le lendemain matin, rebelote! Très bel échange que je suis pas prête d’oublier 🙂 C’est ça l’hospitalité et la générosité jordanienne, ça créer des souvenirs impérissables…