I Château et panorama incroyable

Si vous passez par Jerash, ce serait dommage de ne pas aller jusque Ajloun qui n’est pas très loin. 

Ajloun est l’une des villes les plus peuplée du Nord du pays, elle possède un château et une vue panoramique magnifique. Mis à part le château, il n’y a pas grande chose à voir, mais le paysage alentours est incroyable et le coucher de soleil vu du château est vraiment beau. La visite du château est agréable, il est joliment éclairé et on peut y voir quelques expositions de mosaïques. 

Vous serez certainement étonné (surtout si vous venez au printemps), de voir à quel point le paysage est différent dans cette partie du pays. Beaucoup plus vert qu’ailleurs, c’est assez surprenant surtout quand on a visité le sud de pays avant de se rendre dans le nord, on se croirait dans deux pays différent. 

Si vous venez pour le week-end, vous aurez l’occasion de croiser pas mal de locaux qui viennent avec leur enfant pour visiter et passer du bon temps en famille. 

La visite du château est comprise dans le Jordan pass, pour les résidents elle coûte 25cts. 

Il y a un petit restaurant juste à côté où vous pouvez prendre le déjeuner, je trouve que c’est un peu cher, mais le repas est plutôt bon, et la vue est belle.