I Amman, villes aux multiples facettes

Amman, c’est la ville où j’ai élu domicile, où je travaille et je passe la plupart de mon temps.

Tout le monde ne tombera pas sous le charme de cette ville, il faut du temps pour l’appréhender, la comprendre et l’apprécier.

Amman c’est une ville caméléon, l’orient à Downtown, l’occident à Abdoun, un mélange des deux cultures à Webdeih. Amman c’est une ville vivante, embouteillée, mais où l’on n’a pas la sensation d’étouffer.

En tant qu’expatriés, elle offre une douceur de vivre, une facilité dans tout. Vous même serez surpris de tout ce qu’elle a à offrir . On peut vivre local tout en gardant un bout de France : faire ses courses à Carrefour ou se faire livrer des chocolats Jeff de Bruges pour Pâques, tout est possible!

Si vous passez un court ou moyen séjour en Jordanie, je ne vous conseille pas de vous y attarder trop longtemps car il y a bien trop de choses à voir dans le pays. Pour ce court séjour à Amman concentrez-vous sur le quartier de Downtown et remonter à pied sur Rainbow street, puis Weibdeh pour boire un verre en soirée. Deux jours son parfaits, pour s’imprégner de l’atmosphère, gouter au célèbre knaffeh et admirer le vol des oiseaux sur la citadelle (que je vous conseille au coucher du soleil, l’appel à la prière rend le moment extraordinaire).


Districts et cercles (cliquez pour agrandir)

Les quartiers à ne pas manquer (cliquez pour lire)