I As-Salt, la petite soeur d’Amman, également appelée la petite Jerusalem.

Si vous prévoyez un moyen ou long séjour et que vous avez du temps vous pouvez visiter As-Salt sur une demi-journée. Situé à l’est de la capitale, comptez 50 mininutes entre les deux villes. 

C’est une petite ville charmante et très peu touristique. La population est très accueillante et curieuse, elle à peu l’habitude de recevoir des touristes. Ne vous attendez pas à être émerveillé par cette ville, elle n’est pas un incontournable, elle est petite avec peu de lieux d’intérêts, mais elle à tout de même quelques belles choses à offrir : 

  • Les points de vue sur la ville et les collines environnantes.  
  • Salt’s Archaeological & Folklore Museum : L’entrée est incluse dans le Jordan Pass.
  • Visiter les petites ruelles : Passez d’abord par l’office du tourisme qui vous donne une super carte, vous pouvez ainsi suivre un circuit qui fait visiter les ruelles et les points importants de la ville. 
  • Les églises : Deux églises dans cette petite ville qui sont jolies et valent le coup d’être vues. Les musulmans vont même faire leurs prières dans l’une d’entre elle, preuve de la tolérance religieuse en Jordanie. 
  • Le mémorial Turc : Si vous aimez l’histoire, ne manquez pas le mémorial turc situé en haut de la ville à côté d’une des mosquées. Il a été construit suite à la découverte de corps humains. Ce mémorial tout neuf est un bel endroit. Entrée gratuite. 
  • L’école d’artisanat : Vous pouvez y découvrir le savoir-faire traditionnel (céramique, tissage, peinture sur soie et teinture).