I Azraq : paradis des oiseaux

La réserve d’Azraq est une petite réserve marécageuse, qui offre une jolie balade. 

Je vous conseille de vous y attarder si vous êtes dans le coin ou si vous passez plus de 10 jours en Jordanie. Elle ne mérite pas un détour, à part si vous êtes passionné d’ornithologie ou d’observations des oiseaux. 

I Balades  

  • Le march trail : faisable gratuitement sans guide dans le tarif d’entrée. Il est faisable en une-demi heure, c’est une toute petite balade, si vous souhaitez un guide cela coûte 9JD au total par personne avec l’entrée à la réserver comprise dans le tarif(7JD pour un résident). 
  • Water buffalo trail : (2-3h) nécessite obligatoirement un guide et coûte 12JD, entrée à la réserve inclus (9JD pour un résident) 
  • Il est également possible de visiter la réserve à vélo, ainsi que les alentours en bus. 

Repas : Il est possible d’y manger le midi ou le soir en réservant au préalable le buffet auprès du wild center. C’est une adresse pratique pour manger dans l’est du pays, mais assez coûteuse, je trouve par rapport à la qualité du repas. Le buffet à volonté coûte 14JD par personne, mais il y a peu de choix. Néanmois, c’est une bonne adresse. 

Hébergement : Il est également possible de dormir à la réserve, je n’ai pas testé moi-même cet établissement, mais selon les retours que j’ai déjà eu, il est agréable d’y séjourner. 

Prix : L’entrée à la réserve coûte 7JD pour les voyageurs/6JD pour les résidents

I Informations générales

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien : https://www.wildjordan.com/eco-tourism-section/azraq-wetland-reserve

Pour vos réservations contactez :  wildjordan@atico-jo.comou azraqtourism@rscn.org.jo