I Ramenez un peu de Jordanie dans votre pays

Certains voyageurs décident pendant leur voyage de prendre des cours de cuisine. C’est un atelier sympa qui vous fera passer un bon moment et vous aurez plus que des souvenirs a ramener de votre voyage, vous ramènerai aussi un peu de savoir-faire 🙂

Je vous livre ici mes adresses pour un moment inoubliable en cuisine

I Beit Sitti : les cours de cuisine les plus réputés en Jordanie

Ce lieux, situé à Amman, dans le quartier de Webdeih, est le plus connu pour des cours de cuisine dans le pays. Créé par trois soeurs, elles souhaitaient, en créant cette établissement, transmettre l’héritage de leur grand-mère (Beit sitti en français veut dire : la maison de ma grand mère). Cet établissement offre des cours de cuisine de qualité.

Beit Sitti travaille avec des femmes réfugiées pour introduire des plats syriens, irakiens et palestiniens à leur menu afin de présenter les nombreuses influences régionales sur la nourriture jordanienne. Ils organisent également des visites occasionnelles dans des fermes biologiques juste à l’extérieur de la ville. 

Il y a possibilité de choisir entre une session petit déjeuner, déjeuner et dîner. Un cours dure environ deux heure et consiste à cuisiner un meeze, un plat et un dessert, et de déguster tous ensembles les plats une fois terminé. Il faut compter 35JD par personne pour un cours.

Ils proposent également à la vente leur propre produit locaux qui vous pouvez retrouver dans leur établissement ou sur leur sie internet. Vous pouvez déjà vous inspirer grâce aux recettes qu’ils mettent à disposition sur leur compte Facebook et Instagram.

Crédit photos : Facebook de Beit Sitti


I Suhaila : connecting through cooking

Je conseille cette adresse à Aqaba, ambiance familiale garantie! Ils proposent des cours de cuisine et des local market tours, afin de découvrir les produits locaux et comment les utiliser. Ils vous donnent rendez-vous pour un cours de cuisine chez eux, dans leur maison familiale.

Session de cuisine, inoubliable, ambiance hyper familiale, un peu comme si vous rencontriez vos amis. De plus vous avez l’opportunité ici (contrairement à Amman) de cuisiner le poisson local et de réaliser des recettes locales avec celui-ci.

C’est pour moi la meilleure adresse de cours de cuisine en Jordanie. Les voyageurs sont souvent hésitant à faire une halte à Aqaba, Suhaila est une très bonne raison de s’y arrêter! 😉

Contact et réservations via la page Facebook Suhaila.

Crédit photos : Suhaila (facebook)