Le passage de la frontière entre Jordanie > Israël et territoires palestiniens suscite en général de grandes questions pour les voyageurs. Sans compter que la traversée peut s’avérer complexe, car les demandes et prix de VISA varient en fonction du point de passage, et que le risque de resté bloqué d’un côté de la frontière sont élevés.

Egalement, il faut se préparer car le passage peut prendre du temps, (en tout cas dans le sens Jordanie > Israël) et tous ne sommes pas égaux face à la patience qui est demandée, en fonction de votre nationalité, des tampons sur votre passeport, de votre nom et de votre religion, vous serez amené à être bloqué, interrogé, sur une courte durée ou pour de longues heures. C’est aussi au petit bonheur la chance, vous pouvez très bien passé en 5min top chrono, et même en ayant tous les critères réuni facilement, tout de même rester coincé deux heures…

Il est aujourd’hui très compliqué d’avoir des infos claires sur le net, vous aurez toutes sortes d’informations différentes sur de nombreux sites qui ne sont pas forcément à jour, et je connais nombre de voyageurs qui se sont retrouvés bloqués ou obligés de se rendre en catastrophe jusqu’à un autre point de passage. C’est pourquoi je préfère vous conseiller de faire attention à la véracité des informations que vous trouvez sur le net face au sujets des frontières.

Et ce que vous retrouverez concernant ce sujet sur cette page, sont des informations vérifiées, tirées d’expériences vécues, par moi-même, mes amis expatriés ainsi que des voyageurs qui mon raconté leur périple. Et surtout je me suis entretenue avec l’office du tourisme de Jordanie afin de vérifier l’exactitude des informations.

Bonne lecture et bonne préparation 🙂

(Cliquez sur les images pour lire)