I Accès à Jerash 

Je vous conseille de vous munir d’un GPS, car une fois en ville, il n’y a aucun panneau qui indique où se trouve l’entrée. Il y a un parking ou vous pouvez laisser en toute sécurité la voiture. 

Avant d’entrée, vous serez obligé de passer par un souk intérieur, je vous déconseille d’acheter des souvenirs à cet endroit, car les prix sont assez élevés (comparé à d’autres endroits comme Amman ou Aqaba).

Prenez-avec vous assez d’eau, surtout en été ou la températures et élevée, ainsi qu’un chapeau, il y a peu d’ombre à l’intérieur du site, attention à l’insolation. 

I Visite avec ou sans guide ? 

Vous pouvez visiter Jerash sans guide, la visite est inclus dans le Jordan Pass. Il y a de bonnes explications dans le Lonely Planet. La visite prend environ deux à trois heures si vous prenez le temps de tout explorer. 

Si vous voulez vraiment découvrir plus sur ce lieu et sur l’histoire, je vous conseille de prendre un guide, en englais ou en français au choix. 

Dans tous les cas Jerash vaut le détour, c’est l’une des plus grandes cités antiques du monde et surtout l’une des mieux conservées.