I La religion en Jordanie

La religion à une place très importante dans la société jordanienne. 

Les musulmans sunnites représentent plus de 92% de la population du pays. Les chrétiens représentent environ 6% de la population, à majorité provenants de l’église grecque orthodoxe. Il y a une petite communauté de catholiques romains, des orthodoxes Syriens, des orthodoxes coptes, des orthodoxes Arméniens et quelques protestants. La Jordanie compte aussi une petite communauté de chiites et de druzes. 

I Tourisme religieux

La Jordanie offre un nombre élevé de lieux saints et est une destination rêvée pour les personnes assoiffées de culture et avides de voyages spirituels. 

Ce pays donne l’opportunité de découvrir l’architecture des mosquées, d’approfondir vos connaissances sur l’islam, de visiter le lieu du baptême du christ, le mémorial de Moïse au Mont Nébo et d’admirer le magnifique croisement des cultures, entre églises et mosquées à Madaba,  Amman, et bien plus encore…

Il vous suffit de passer la frontière pour vous retrouver à Jérusalem, foyer spirituel de trois religions mondiales : le christianisme, l’islam et le judaïsme.