I Ville la plus chrétienne de Jordanie 

Si vous êtes curieux de découvrir la ville la plus chrétienne du pays, vous pouvez vous arrêter à Madaba. Elle est surtout connue pour ses mosaïques byzantines et omeyyades. Madaba abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle.


I Que voir à Madaba ? 

St Georges’ Church : pour admirer les mosaïques, dirigez-vous vers l’église St Georges. Cette église est particluièrement jolie de l’extérieur. Prix d’entrée : 1JD 

Church of John the Baptist : pour admirer une belle vue de la ville, allez à l’église St Jean Baptise, la visite est chouette est la vue à ne pas manquer. Vous y verrez la ville d’en haut et la belle mosquée. La vue est à 360 degrés, la montée est un peu raide et mieux vaut ne pas avoir le vertige. Prix d’entrée : 1JD

L’école de mosaïque de Madaba : cette école dépend du Ministère du Tourisme. Ecole unique en son genre au Moyen-Orient, elle forme les artisans à l’art de la fabrication, de la réparation et de la restauration des mosaïques.

Promenade dans les rues : promenez-vous et faite du shopping souvenirs, attention certains prix sont tout de mêmes plus élevés qu’ailleurs, car la ville est touristique et fréquentée par les croyants. 

Prendre le repas à Haret Jdoudna : excellent restaurant où vous pouvez goûter à la cuisine traditionnelle. Le cadre est beau et la nourriture très bonne.