I Chutes naturelles de Ma’in 

Les chutes naturelles de Ma’In sont une série de sources minérales chaudes et de cascades situées entre Madaba et la mer Morte dans le gouvernorat de Madaba, en Jordanie.

I Comment y accéder ? 

Il y a deux possibilités pour se baigner à Ma’in : 

•  Les sources publiques : l’entrée coûte 10JD. Je vous les déconseille les filles si vous souhaitez vous baigner en maillot de bain, car cette partie est surtout fréquentée par les familles jordaniennes. De plus, il faut savoir que les intempéries de l’hiver 2018/2019 ont fortement endommagé cette partie des sources. 

•  Les sources privées : à la journée cela vous coûtera 35JD/25JD si vous êtes résident. Vous avez accès aux sources privatives et vous pouvez donc vous baignez en maillot de bain, vous avez accès également au sauna et les boissons sont inclues. Vous pouvez également passé la nuit à l’hôtel Ma’in resort & spa, pour au minimum 80JD par nuit, variable selon la saison. 

I Vallent t-elles la peine ? 

Les chutes naturelles de Ma’in sont chouettes en hiver, mais s’il fait chaud, passez votre chemin car l’eau est vraiment chaude (aux alentour de 40 degrès). Je trouve qu’elles valent la peine si vous avez du temps et du budget, ou si vous voulez une nuit romantique en amoureux. Je trouve que l’endroit pourrait être mieux aménagé, la piscine est assez petite, et donc vite pleine s’il y a du monde. En tant que résidente ça a été un moment chouette de détente entre amis, mais je n’aurais pas recherché cela en premier en tant que voyageuse.