I Fauteuil roulant

Malheureusement, rien en Jordanie n’est aménagé pour les fauteuils roulants, mais le gouvernement fait des efforts. Notamment dans les sites touristiques, où ils installent des rampes dès qu’il y a des escaliers. 

Si vous êtes en fauteuil roulant, ou que vous accompagniez un proche en fauteuil, je vous avoue que ce ne sera pas de tout repos. Mais c’est complètement faisable. J’ai déjà vu des personnes en fauteuil notamment à Petra et à Wadi Rum. 

La voiture ou un chauffeur est primordial, l’avantage, c’est qu’en Jordanie, la voiture est reine et vous pouvez accéder partout. 

Quelques exemples : 

  •  À Amman, cela peu être compliqué, car les trottoirs ne sont pas pratiques du tout, mais vous pouvez accéder sans soucis à la citadelle, voir le théâtre d’en bas et ne vous gêner pas pour rester sur la route. 
  •  À la mer morte, aucun problème, rien ne vous empêche de voir les beaux points de vue 
  •  À Petra, vous pouvez faire une partie en fauteuil ou décider de visiter en calèche, si cela ne vous dérange pas d’emprunter un moyen de transport qui nécessite le travail d’un animal 
  • À Wadi Rum, vous pouvez visiter en jeep et le guide vous aidera avec grand plaisir. Choisissez de préférence un camp qui possède la salle de bain dans la tente. Il y a des camps également ou le revêtement au sol est convenable pour les fauteuils. 
  • A Aqaba, aucun problème, le trottoirs sont neufs et pratiques.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions sur l’accessibilité d’autres lieux.

Je follow une personne sur Instagram qui est en fauteuil roulant et qui voyage à travers le monde, il est d’ailleurs passé par la Jordanie et il a visité le pays au complet. Je vous invite à découvrir son compte qui est hyper inspirant et vous aidera certainement à organiser votre voyage si vous-même êtes en fauteuil roulant ou que vous accompagnez un proche. Son compte Instagram : @slavenskrobot

Crédit photo : @slavenskrobot Intsgram account