I Snorkeling

Je vous conseille de ramener votre propre matériel si vous souhaitez économiser quelques dinars. En effet, en vous rendant à South Beach, vous pourrez facilement atteindre quelques spots gratuitement et facilement (le tank et l’avion par exemple). 

Attention à prévoir des chaussures pour aller dans l’eau, car il y a beaucoup d’oursins. 

I Club de plongée : mes recommandations    

Vous pouvez passer votre PADI en Jordanie mais à savoir que les tarifs ne sont pas les meilleurs en terme de certification et d’hébergement, cela revient bien moins cher en Egypte par exemple. 

Liste des spots de plongée en détails : http://diveinaqaba.com/north-bay/#1

I Journée sur un bateau

Le meilleur moyen de découvrir la mer rouge : Si votre budget vous le permet, c’est vraiment l’activité à ne pas manquer à Aqaba. Celle-ci vous permettra de découvrir les nombreux spots de snorkeling/plongée, d’avoir des points vues magnifiques sur les paysages et de garder un super souvenir.  

I Mes contacts

I La formule

I Mon avis :

  • Ahlan Aqaba : + pour le staff / ambiance géniale et l’excellent repas
  • Diverse divers : + pour le bateau 

Je vous conseille de vous y prendre un peu à l’avance pour réserver.  Sachez qu’en fonction des conditions météo, la sortie peut-être annulée. Le payement se fait sur place à la fin de la journée (espèce ou cash). Sur le bateau, on a de l’espace, c’est super agréable. Niveau rapport qualité prix, c’est ce qu’il y a de meilleur, la sortie dure vraiment du matin jusqu’au soir. Les deux clubs sont top mais petite préférence pour l’ambiance avec Ahlan Aqaba même si le bateau de Diverse Divers est plus cool et mieux aménagé. Même si vous ne faite ni de plongée ni de snorkeling vous pouvez profiter de la journée à bord.