I La Jordanie est-elle safe ?   

Au premier abord, la Jordanie peut faire peur, en effet ses voisins n’ont pas très bonne réputation. Entouré par la Syrie, La Palestine, Israël, L’Irak, L’Egypte et L’Arabie Saoudite, on peut difficilement imaginer un pays en paix. 

Et pourtant, la Jordanie est un pays très sûr et un des seuls pays de la région à être stable. Concernant les attaques, il y a eu moins d’attentats en Jordanie qu’en France ces dernières années. Pour ce qui est des agressions, les chiffres sont dérisoires, très peu de problèmes, peu d’agressions, de viols et de vols en général. 

En réalité, c’est sur le point des dangers naturels vous risquez le plus de danger.

I Se sent-on en sécurité en Jordanie ?    

Comme partout, il faut rester vigilant et faire preuve de bon sens, mais la Jordanie n’est pas plus dangereuse que la France. 

Depuis que je vis ici, je ne me suis jamais sentie en insécurité, je sors pourtant le soir et rentre à pied de temps à autres avec mes copines voir parfois seule. Il y a moins de personnes alcoolisées ou droguées sur la voie publique, et de ce fait moins de violence en général, moins de personnes malveillantes qui traînent dans les rues. Je ne suis pas sur mes gardes, je ne me sens pas menacée, je ne me suis jamais retrouvée dans une situation à risques et je me sens très bien dans tout le pays du point de vue sécurité, bien plus que lorsque je vivais en France dans la ville de Lille.  Et aujourd’hui c’est quand je rentre en France justement que je ne me sent plus en sécurité, car j’ai pris l’habitude d’être chill, je ne fais pas attention à mon sac à main, à ce que je fais de mon téléphone, si je rentre à pied le soir ou pas, si un homme me suit, alors quand je rentre en France ou que je voyage je dois redoubler de vigilance car je n’ai plus l’habitude