I Ma plus belle surprise en Jordanie

Ce wadi est un véritable coup de coeur ! Difficile d’accès, il se mérite. Proche de Karak, il faut longer de petites routes sinueuses et dangereuses, à bord de falaise. De plus, c’est très caillouteux, la voiture à eu tendance à déraper un peu lors des montées. Sur la fin du parcours, il faut traverser une mini rivière, qui peut s’avérer un peu boueuse en fonction de la météo. Nous l’avons fait avec une petite voiture, néanmoins je pense que cela est plus raisonnable de le faire avec un 4×4. 

Annoncé à 2h de la mer morte et 1h de Kerak sur le GPS (Google Maps) comptez quand même plus de temps. Nous avons mis le presque le double à l’aller. 

Sur la route, attention aux chiens presque sauvages. A plusieurs endroits ils ont couru après la voiture pendant plusieurs minutes et ils sont d’apparence très agressifs. Fermez bien vos fenêtres et évitez de descendre de la voiture. Nous n’avons croisé que deux ou trois locaux sur le chemin, qui nous ont salué avec le sourire. La vue est extraordinaire tout au long de la route. 

Arrivées au Wadi, nous avons été accueilli par le garde, le prix de l’entrée est de 5JD pour voyageur et 3JD pour un résident. Il y a un parking et des toilettes. 

Quand nous avons choisi de se rendre à ce wadi, on ne s’attendait pas à une telle merveille, une forêt tropicale incroyable, on s’est vraiment cru dans un autre pays. De l’eau partout, des cascades, des petits animaux… 

Le wadi est en deux partie, la deuxième partie est accessible via une échelle, il faut payer 5JD supplémentaire au guide pour passer. Nous n’avons pas trouvé que la deuxième partie était vraiment différente ou mieux que la première. À vous de voir si vous voulez aller jusqu’au bout. 

Durant toute notre visite qui a duré 2h, nous n’avons croisé personne, seule au monde dans ce magnifique décor naturel, on en revenait pas! 

C’est seulement sur les 30 derniers mètres du retour, que nous avons vu un groupe d’environ 10 personnes qui commençaient la balade. 

Hors des sentiers battus et surtout extraordinaire, il vaut largement un gros détour. 

Renseignez-vous d’abord sur la possibilité d’accès avant de vous y aventurer. En fonction de la météo l’accès peut-être interdit.